A nous de jouer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Warhammer 40K : Rencontres

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Warhammer 40K : Rencontres Empty Warhammer 40K : Rencontres

Message  Dualgoth Mer 14 Nov - 16:28

Warhammer 40K : Rencontres Warhammer40000Logo-640x141
Dualgoth
Dualgoth

Messages : 1228
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 48
Localisation : Quelque part dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40K : Rencontres Empty Re: Warhammer 40K : Rencontres

Message  eusebe Jeu 15 Nov - 15:57

Youp, disponible et motivé demain soir, lundi soir, jeudi soir prochain, le dredi aussi et pour le moment ce dimanche et tout le week end prochain. Je peux éventuellement me libérer une partie du 21 ou du 23 si on calcule ça bien.

Je peux accueillir par ailleurs dans mon chez moi.

eusebe

Messages : 191
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40K : Rencontres Empty Re: Warhammer 40K : Rencontres

Message  Dualgoth Ven 16 Nov - 15:29

Bon alors ce weekend pour moi c'est mort.
Par contre en semaine ce serait plus dans l'après-midi qu'en soirée en fait (genre 14h-19h).

Faudra aussi voir pour s'organiser un 2vs2 vu que nous sommes 4 ^^
Dualgoth
Dualgoth

Messages : 1228
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 48
Localisation : Quelque part dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40K : Rencontres Empty Re: Warhammer 40K : Rencontres

Message  eusebe Ven 16 Nov - 19:05

Pour une partie dans l'après midi c'est du coup jouable le 21 ou le 23.

eusebe

Messages : 191
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40K : Rencontres Empty Re: Warhammer 40K : Rencontres

Message  Dualgoth Ven 16 Nov - 19:13

Je viendrai donc squatter chez toi le 21 si ça te va ^^
Pour le format, du 1500 pts? Moins? Plus?
Dualgoth
Dualgoth

Messages : 1228
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 48
Localisation : Quelque part dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40K : Rencontres Empty Re: Warhammer 40K : Rencontres

Message  eusebe Ven 16 Nov - 22:47

Je te confirme ça lundi (faut qu'ils me laissent prendre mon après midi) mais a priori c'est ok. Pour le format je dois pouvoir faire n'importe quoi. 1500 c'est bien, on peut faire plus ou moins selon tes souhaits.

eusebe

Messages : 191
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40K : Rencontres Empty Re: Warhammer 40K : Rencontres

Message  MorgenStern Ven 16 Nov - 22:49

Aucun rapport, mais j'imagine que ça, c'est pas la peine que je le reporte dans le calendrier ? :p
MorgenStern
MorgenStern

Messages : 325
Date d'inscription : 12/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40K : Rencontres Empty Re: Warhammer 40K : Rencontres

Message  ElDentiste Sam 17 Nov - 9:21

Heu laissez moi encore un peu de temps, j'ai récupéré des figs mais il va falloir que je complète, donc du coup pas jouable de suite. Puis après phase peinture... quoi que j'ai trouvé un tuto de peinture SW plutot simple et rapide.
Après si qq peut me preter une armée pour faire une tite partie test je suis dispo Smile plus généralement le soir après le boulot.
ElDentiste
ElDentiste

Messages : 129
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40K : Rencontres Empty Re: Warhammer 40K : Rencontres

Message  eusebe Sam 17 Nov - 9:39

J'ai de quoi prêter pour faire de la partie test, et suis dispo quasi tous les soirs. et non je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire de reporter ça dans le calendrier (enfin sauf pour des spectateurs, mais ça ne me parait pas bien folichon).

eusebe

Messages : 191
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40K : Rencontres Empty Re: Warhammer 40K : Rencontres

Message  Dualgoth Sam 17 Nov - 10:47

ElDentiste a écrit:Heu laissez moi encore un peu de temps, j'ai récupéré des figs mais il va falloir que je complète, donc du coup pas jouable de suite. Puis après phase peinture... quoi que j'ai trouvé un tuto de peinture SW plutot simple et rapide.
Après si qq peut me preter une armée pour faire une tite partie test je suis dispo Smile plus généralement le soir après le boulot.

Bah tu sais, coté figurines j'ai juste Typhus (non peint) et une unité de 10 portepestes (dont juste 8 sont peints).
Avec Ricou, nous avons passé une commande chez Wayland dans laquelle m'attend une boite de Marines de la Peste ainsi qu'un seigneur du Chaos, mais nous ne l'avons toujours pas reçu :/

Je comptais investir dans un drone et dans d'autres unités de ma liste d'armée (termi, obli et marines de la peste) en Décembre, seulement un oubli de la part des impôts (maudits soient-ils Mad ) est venu contrarier cet ordre de recrutement ><

Donc, en attendant, je risque d'en taxer quelques unes à eusebe pour notre rencontre Rolling Eyes



Dernière édition par Dualgoth le Sam 17 Nov - 12:35, édité 1 fois
Dualgoth
Dualgoth

Messages : 1228
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 48
Localisation : Quelque part dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40K : Rencontres Empty Re: Warhammer 40K : Rencontres

Message  eusebe Sam 17 Nov - 12:32

Ce qui ne devrait pas poser de soucis. J'ai des dark angels un peu des space wolves un peu, quelques milliers de fils, et pis en jouable et joué j'ai des eldars et des chevaliers gris. D'ailleurs une préférence ??

eusebe

Messages : 191
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40K : Rencontres Empty Re: Warhammer 40K : Rencontres

Message  Dualgoth Sam 17 Nov - 12:36

J'ai déjà affronté les Thousands donc, hormis ceux-là, sens-toi libre de prendre l'armée de ton choix ^^
Dualgoth
Dualgoth

Messages : 1228
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 48
Localisation : Quelque part dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40K : Rencontres Empty Re: Warhammer 40K : Rencontres

Message  ricounator Sam 17 Nov - 13:40

Dualgoth a écrit:
Bah tu sais, coté figurines j'ai juste Typhus (non peint) et une unité de 10 portepestes (dont juste 8 sont peints).
Avec Ricou, nous avons passé une commande chez Wayland dans laquelle m'attend une boite de Marines de la Peste ainsi qu'un seigneur du Chaos, mais nous ne l'avons toujours pas reçu :/

Je comptais investir dans un drone et dans d'autres unités de ma liste d'armée (termi, obli et marines de la peste) en Décembre, seulement un oubli de la part des impôts (maudits soient-ils Mad ) est venu contrarier cet ordre de recrutement ><

Donc, en attendant, je risque d'en taxer quelques unes à eusebe pour notre rencontre Rolling Eyes

On a contacté Wayland d'ailleurs !
De ce qu'ils nous ont répondus, 2 truc bloquaient. La boite dark vengence, qu'ils auront sous peu, et des protèges cartes Magic qui eux ne seront renouvelées avant un long moment.
Du coup, on leur à dit (ce matin) d'annuler les protèges cartes et d'envoyer le tout dés la boite dark vengence sera en stock !
Donc, ça devrait se décanter !


(sinon, je peux prêter de la fig aussi)
ricounator
ricounator

Messages : 53
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40K : Rencontres Empty Re: Warhammer 40K : Rencontres

Message  Dualgoth Sam 17 Nov - 14:09

Ok, bon bah oui du coup ça ne devrait sans doute plus tarder !
(Ils pourraient quand même avertir quand ce genre de chose arrive…)
Dualgoth
Dualgoth

Messages : 1228
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 48
Localisation : Quelque part dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40K : Rencontres Empty Re: Warhammer 40K : Rencontres

Message  Dualgoth Lun 19 Nov - 9:04

Hop, toujours Ok pour cet après-midi Kévin?
Dualgoth
Dualgoth

Messages : 1228
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 48
Localisation : Quelque part dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40K : Rencontres Empty Re: Warhammer 40K : Rencontres

Message  eusebe Lun 19 Nov - 9:21

Yo,

On avait dit le 21 non ? (donc mercredi).

Si on est ok pour le 21, c'est bon pour moi j'ai pu poser mon après midi.


Dernière édition par eusebe le Lun 19 Nov - 9:27, édité 1 fois

eusebe

Messages : 191
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40K : Rencontres Empty Re: Warhammer 40K : Rencontres

Message  Dualgoth Lun 19 Nov - 9:25

Oulah oui Mercredi !
(pour ma défense, je suis encore ajeun ^^)

Parfait, je passerai t'embêter vers 14h dans ce cas ,)
A 'credi !
Dualgoth
Dualgoth

Messages : 1228
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 48
Localisation : Quelque part dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40K : Rencontres Empty Re: Warhammer 40K : Rencontres

Message  eusebe Lun 19 Nov - 9:28

Impec.

En principe j'ai un paquet de truc pour pouvoir te refiler du contingent supplémentaire en cas de besoin.

eusebe

Messages : 191
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40K : Rencontres Empty Re: Warhammer 40K : Rencontres

Message  Dualgoth Mer 21 Nov - 10:22

Question bête mais as-tu le codex Chaos V6 ou faut-il que je le ramène ?
Dualgoth
Dualgoth

Messages : 1228
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 48
Localisation : Quelque part dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40K : Rencontres Empty Re: Warhammer 40K : Rencontres

Message  eusebe Mer 21 Nov - 11:53

Je l'ai en pdf en anglais.

eusebe

Messages : 191
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40K : Rencontres Empty Re: Warhammer 40K : Rencontres

Message  Dualgoth Mer 21 Nov - 19:09

Bon finalement le Chaos ne fut pas victorieux mais cet affrontement fut particulièrement enrichissant d'un point de vue tactique et règles !
Merci encore pour l'après-midi et à une prochaine avec plaisir ^^
Dualgoth
Dualgoth

Messages : 1228
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 48
Localisation : Quelque part dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40K : Rencontres Empty Re: Warhammer 40K : Rencontres

Message  eusebe Ven 23 Nov - 15:41

Un plaisir, on remet ça quand tu veux.

Rapidement un petit quoi qui s'est passé.
Alors de mon côté on avait
Un avatar
Un autarque avec fusil thermique et générateur de saut dans les araignées
une escouade de 7 araignées, avec un exarque qui avait ses lames et double tisse mort.
une escouade de banshees avec exarque avec éxécuteur
5 dragons de feu avec exarque, pique de feu et une belle blinde de pouvoirs dans un serpent
une escouade de sept scorpions avec exarque avec pince
une escouade de 5 faucheurs noirs avec exarque tireur d'élite
trois escouades de vengeurs avec défense, et un exarque avec double catapulte, un avec bouclier miroitant et un avec lame funeste
une escouade de 7 aigles chasseurs avec exarque avec lame énergétique et fusil solaire
Soit en gros 1600 points

De l'autre côté
Deux escouades de prouteux, l'une avec fuseurs, l'autre avec lance flammes
Des termis avec lance flamme lourd, accompagnés par un typhus.
trois obliterators (pas bien)
un sorcier en armure terminator avec une masse noire et un petit copain (niveau 3)
un drone de nurgle
Soit en gros 1600 points

On doit chacun tenir un objectif dans notre moitié de terrain.

Alors je me déploie, puis lui, et il me vole l'initiative. Il faisait nuit.
Premier tour tranquille, une poignée de tirs opportunistes tuent quelques scorpions et quelques vengeurs. Les termis jouent au terrain difficile et pataugent dans une forêt.
De mon côté, un plus grand nombre de tirs éliminent un obliterator (dragons de feu, araignées), et quelques pesteux succombent (mais vraiment pas beaucoup à mon goût) sous les coups des faucheurs noirs.

Tour 2
Le drone arrive et fait une entrée fracassante, tuant des vengeurs et une araignée. Les dragons de feu sont anéantis par les obliterators. Une des escouade de prouteux se tente une charge sur le serpent pour finalement le rater. Quelques scorpions morflent, et l'escouade d'aigles chasseurs perd son exarque et quelques membres. Les termis continuent leur balade en forêt et les premiers en sortent. Le sorcier rejoint l'escouade de prouteux avec fuseurs.
Le restant des scorpions tentent une charge opportuniste sur les obliterators et les abiment grâce à la pince de l'exarque. L'obliterator rate ensuite son jet de moral, et fuit.
Le serpent se replie, le gros des vengeurs s'approchent de l'escouade de prouteux qui avait voulu l'attaquer, et il y a quelques pertes.
Une escouade de vengeurs garde la maison.
De l'autre côté, les aigles et banshees se rapprochent de l'autre escouade de prouteux avec sorcier. Cette dernière est quasi annihilée par les tirs de faucheurs, mais il reste quelques membres qui se font charger.
Enfin l'avatar et ses braves araignées chargent le pack de termis tant que certains membres sont dans la forêt. Au bilan, et malgré la prestation du sorcier en duel, je tue davantage de prouteux et lui ne tue que mon exarque. Le sorcier n'étant pas sans peur, il doit tester, échoue et fuit. Il est rattrapé en percée et meurt. Côté termi je perd mon exarque, typhus ne prend pas de coups, de même que mon avatar, et quelques termis succombent, en emportant l'essentiel des araignées.

Tour 3
Le drone continue en aéronef et s'attaque aux faucheurs, les manquant (beaucoup). Les prouteux lachent une salve sur les vengeurs, en tuant quelques uns. Les termis sont déjà au combat, donc ne font pas grand chose de révolutionnaire. Le combat est assez stérile. L'avatar ne fait rien, typhus se fait manger par son arme, quelques araignées meurent, certains termis sont toujours trop loin pour tapper.
Un des faucheurs tente un tir sur l'escouade de nurgleux encore libre, accompagné des vengeurs et du serpent. Les vengeurs les chargent ensuite, et deux d'entres eux meurent en emportant un nurgleux. Il ne prennent heureusement pas la fuite. De l'autre côté les aigles et banshees se rapprochent du coeur de la mêlée et c'est tout. Le combat termi se révèle à nouveau particulièrement limité. Typhus perd un point de vie, l'avatar deux et il ne reste plus à côté qu'un termi qui ne frappe pas, un qui tue quelques araignées à chaque tour engagé avec mon autarque.

Tour 4
L'obliterator finit sa fuite et sort de la table. Le drone abandonne son vol en aéronef pour passer en antigrav stationnaire et s'en va tuer mes braves aigles. Le corps à corps vengeurs/prouteux ne donne rien. De l'autre côté, l'avatar rate tout lamentablement, typhus se fait à nouveau manger par son arme, et mon autarque passe une sauvegarde invulnérable avec brio.
Mes faucheurs noirs annihilent le drone en lui tirant dans le dos. C'était sympa. Une seconde escouade de vengeur se joint au corps à corps avec les nurgleux, avec un nurgleu qui succombe, et les banshees se joignent à la mêlée avec typhus et ses termis. Les banshees meurent, et pis c'est un peu tout.

Tour 5
Les nurgleux continuent leurs duels et il ne se passe rien. Typhus meurt enfin, mais mon autarque aussi.
Re pas grand chose, et le dé annonce la fin de partie. J'aurais au final marqué 4 points de victoire (mon objectif, et le meurtre du seigneur de guerre adverse) et le goth 2 (premier sans et le meurtre de mon seigneur de guerre).


Sinon, quelqu'un de motivé pour faire quelque chose ce week end ??

eusebe

Messages : 191
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40K : Rencontres Empty Re: Warhammer 40K : Rencontres

Message  Dualgoth Ven 23 Nov - 19:34

Merci pour ce petit rapport de bataille très parlant de nos prestations respectives ^^
En plus j'avais mal retenu le resultat final de 4/2, je pensais que c'était plus proche du 3/2 ou 4/3 comme quoi avoir du pus dans les oreilles ça n'aide pas Very Happy

Sinon ce weekend j'ai une table de loup-garou donc ce ne sera pas possible, sorry.
Dualgoth
Dualgoth

Messages : 1228
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 48
Localisation : Quelque part dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40K : Rencontres Empty Re: Warhammer 40K : Rencontres

Message  eusebe Ven 23 Nov - 20:53

J'avais zappé que j'avais tué typhus, et on avait effectivement fini sur un bilan de 3 pour moi et 2 pour toi, mais avec le rapport, j'ai vu mon erreur.

Par ailleurs les grenades blight sont les grenades buboniques qui comptent à la fois comme grenade offensive (lançable pendant la phase de tir, avec une force de 3, pas de pa et gabarit d'explosion à portée 8ps + le fait de ne pas être affecté par des terrains difficiles en charge pour l'initiative) et défensives (donne discrétion(svg de couvert offerte) pour les attaques de tir venant de moins de 8 pouces et la suppression des bonus de charges comme on a fait, sauf si elle est déjà verrouillé). Du coup on n'a zappé les effets grenades offensives, et la discrétion, par contre on a compté le pas de bonus de charges même quand tu étais verrouillés.
Dans le même temps, typhus avait des grenades buboniques dont on n'a ignoré la capacité.

Sinon on l'a fait globalement correctement.

eusebe

Messages : 191
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40K : Rencontres Empty Re: Warhammer 40K : Rencontres

Message  Dualgoth Ven 23 Nov - 21:01

Ah exact !
Bah en même temps est-ce que ça aurait changé beaucoup de choses au final?
On s'est pas mal enlisés dans les défis avec des jets moisis d'un côté comme de l'autre, sans parler de l'arme démon de Typhus qui avait clairement été soudoyée par le vaisseau-monde Biel Tan !

La prochaine fois je la range au placard et Typhus se débrouillera avec ses paluches ou alors un poignard pestiféré réquisitionné à un pesteux, namého ! XD
Dualgoth
Dualgoth

Messages : 1228
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 48
Localisation : Quelque part dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40K : Rencontres Empty Re: Warhammer 40K : Rencontres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum